Autour des collections d'instruments présentes à MúSIC - Musée des instruments Céret - un environnement documentaire extrêmement riche a été constitué. De la Catalogne, où le hautbois est un élément central du patrimoine musical, à la découverte des autres cultures où la tradition de cet instrument s'est épanouie, ce nouveau moteur de recherche vous permettra, à terme, de consulter les différents catalogues du Département Recherche et Ressource du musée  et d'accéder aux ressources numérisées (instruments et objets, archives sonores et audiovisuelles, partitions, photos, etc.).
 

| Consulter les fonds |

Les fonds sont également consultables au centre de ressource
sur rendez-vous du lundi au vendredi de 10h à 17h.
  Merci de prendre contact 
avant de vous déplacer (documentation@@music-ceret.com ou 04 68 87 82 78)

   
 

La consultation en ligne des documents est possible si les droits ont été accordés par les auteurs. Les documents non accessibles sur Internet sont consultables dans nos locaux.

En autorisant la diffusion de leurs œuvres sur le net, les compositeurs vous permettent de les consulter. Si vous décidez d’interpréter une de leurs compositions, n’oubliez pas d’effectuer les démarches nécessaires auprès de la
Sacem.

Les documents consultables sont strictement réservés à un usage privé. Tout acte de diffusion publique (conférence, exposition, internet) ou commerciale sans autorisation ou tout acte susceptible de porter préjudice à l'un des interprètes est strictement condamné par la loi.

 

REMERCIEMENTS

A Heinz Stefan HERZKA & Verena NIL pour leur donation à MúSIC
A toutes les personnes qui ont réalisé, participé aux médias diffusés sur ce site et qui ont autorisé leur diffusion.
Aux musiciens et spécialistes pour leur contribution, aux compositeurs, aux ayants droit pour les autorisations données.

* La mise en ligne des photos de la collection Herzka Nil relève exclusivement de la responsabilité du MúSIC - Musée des instruments, Céret - .

 

Les documents référencés dans cette base sont sauvegardés et mis en accès grâce au soutien
des institutions et collectivités territoriales dans le cadre de programmes de numérisation :


 

La numérisation des collections 3D de MúSIC est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Languedoc-Roussillon avec le Fonds européen de développement régional - FEDER

Le Ministère de la culture et de la Communication - Secrétariat général - Service de la coordination des politiques culturelles et de l'innovation / Département de la recherche, de l'enseignement supérieur et de la technologie (dans le cadre du programme national de numérisation).


La Région Languedoc-Roussillon (dans le cadre du programme numérisation de documents patrimoniaux de la direction de la culture et du patrimoine)